Quels sont les endroits qu’il faut visiter en Jordanie ?

Parmi tant d’autres pays, la Jordanie fait partie des pays où il fait bon vivre. C’est l’endroit parfait si vous voulez aller à la découverte de nouveaux horizons. En plus d’être magnifique, la Jordanie est un endroit rempli d’archéologie, et de culture. Pourquoi choisir la Jordanie comme destination pour vos vacances ? Voici présenter pour vous les meilleurs endroits à visiter à tout prix en Jordanie.

Le Wadi Rum

Le Wadi Rum est l’un des endroits les plus visités en Jordanie. C’est une zone dont la limite avoisine la frontière nord de l’Arabie Saoudite. Cette réserve mesure environ 110 km au sud de la Pétra. Au sein de ce lieu, vous aurez la chance de faire plusieurs découvertes. Entre autres, vous verrez des paysages rouges dotés de vibrations. À la vue de ces derniers, vous serez ébloui par leur splendeur.

Au Wadi Rum, il n’est pas question de passer la nuit dans des hôtels, mais plutôt dans les tentes traditionnelles. La plupart de ces tentes sont conçues à base de poils en chèvre. Dès que vous serez au sommet de la montagne de grès, vous aurez l’occasion de voir le soleil se coucher. En plus de cela, c’est un endroit qui propose diverses variétés de plat. Il faut noter que le Wadi Rum est un patrimoine de l’UNESCO.

Faites un tour au Siq-Al Barid

Connu encore sous l’appellation de la petite Pétra, Siq Al-Barid n’est pas vraiment connu. Cependant, tout comme la Pétra, c’est un lieu ancien, très magnifique et unique. Le fait que c’est un endroit qui n’accueille pas beaucoup de monde vous permet de vous promener dans des habitations.

La Siq Al Barid, est un endroit se trouvant au sud-ouest de la Jordanie, plus précisément à 10 km du nord de la Pétra. Retenez que ces deux sites se situent sur le plateau de Lointain Heights. Le nom Siq Al Bari est un nom arabe qui a pour signification canyon froid.

Pour rentrer dans cette région, vous n’avez pas besoin de dépenser. Par ailleurs, il existe un petit marché. Dans ce dernier, vous trouverez le nécessaire pouvant vous permettre de ramener des souvenirs chez vous.

Le Jordan Bike Trail

Si vous souhaitez avoir un véritable lien avec la Jordanie, il vous est recommandé de faire du VTT sur le Jordan Bike Trail. Le Jordan Bike Trail est un trajet de 729 km qui entoure tout le long de la Jordanie. Ce chemin commence au niveau des terres agraires d’Um Qais au nord. Au Sud, il débute par le sentier qui traverse les déserts. Ce trajet prend fin à Aqaba, plus précisément devant la mer rouge.

Dans le cas où vous effectuez le trajet du JBT à pied, vous risquez de mettre plusieurs jours avant de pouvoir terminer. Au cours de ce trajet, vous trouverez des voies pavées, ainsi que des terres battues. Si vous ne souhaitez pas effectuer ce trajet à l’aide de votre vélo, il vous est conseillé d’avoir au moins des chaussures, sièges, et pédales. En plus de cela, pensez à emporter des gants, lunettes, ainsi que les outils indispensables à la pratique du vélo tout terrain.