La Normandie

La Normandie, une partie du pays qu’il faut absolument visiter

On recherche presque toujours à vivre des sensations fortes et des moments de plaisir lors de nos déplacements. Si vous vous demandez ce qu’il y a d’intéressant en Normandie et bien voici trois raisons valables.

  • Bayeux 

La ville de Bayeux mérite une excursion d’une journée pour les familles qui visitent la Normandie, car ses racines historiques profondes sont exposées dans toute la région. Bayeux abrite la cathédrale de Bayeux, construite en 1077 par des cohortes de Guillaume le Conquérant, et la Tapisserie de Bayeux, qui représente l’invasion normande de 1066. Avec de nombreux restaurants et de bonnes boutiques.

La Normandie

  • Kayak et canotage 

Les kayakistes débutants et les amateurs de rafting trouveront un après-midi de kayak et de canoë sur l’une des nombreuses voies navigables de Normandie. Il y a des tonnes de pourvoyeurs qui offrent des leçons et des cours aux amateurs de tous âges sur la mer ou sur les rivières et une fois que vous avez pris le coup d’envoi, vous pouvez louer de l’équipement et partir à l’aventure par vous-même si vous vous sentez brave. Toute l’année vous pouvez trouver de nouvelles eaux à explorer, alors préparez-vous à vous mouiller un peu.

  • Excursions en bateau 

Si vous souhaitez découvrir la Normandie d’un point de vue différent, pensez à faire un tour en bateau. Partout dans la région, plusieurs pourvoyeurs offrent des excursions en français et en anglais, ce qui permet aux familles d’explorer les falaises côtières et les rivières sinueuses. Les guides touristiques connaissent souvent l’histoire sociale et naturelle de la région et peuvent vous offrir des suggestions et des conseils pour le reste de votre voyage.