Comment se préparer avant un road trip sur la Route 66?

LesEtats-Unis d’Amérique sont réputés célèbre pour de nombreux lieux mythiques dont fait partie la Route 66. En effet cette route, spectatrice d’un pan important de l’histoire américaine, ne cesse d’attirer de nombreux visiteurs chaque année. Ainsi, si vous désirez également tenter l’expérience, lisez l’article suivant pour savoir comment vous apprêter.

Connaitre la route 66

Encore appelée Mother Road, la route 66 représente la première voie reliant les zones de l’ouest et de la Californie, à Chicago. En réalité cette route connue le jour à un moment ou les sentiers escarpés de l’ouest constituaient un véritable casse-tête pour la circulation. Des années après, en raison du fait que des millions de personnes l’empruntait pour aller à los angeles ou même en Californie, la route 66 devin très célèbre. De plus, les nombreuses séries et même les romans qui en parlèrent au fil du temps firent de cette route un véritable monument. Par ricochet, nombreux sont les passionnés aujourd’hui qui n’hésitent pas à emprunter la route 66 pour un road trip inédit, afin de revivre un peu l’histoire de cette merveilleuse Amérique.

Effectuer les démarches pour rouler aux etats-unis

Il n’est pas question que vous débarquez sur le territoire américain en espérant circuler librement. En effet, les etats-Unis ne sont pas des plus laxistes en matière de permis de circuler sur les routes. Ainsi, si vous désirez réellement conduire votre voiture ou moto sur la route 66, il vous faudra constituer une certaine paperasse.

D’abord, quelques semaines avant votre voyage, il faudra remplir une fiche nommé ESTA qui vous conférera le droit de séjourner aux usa. Ceci vous permettra de rester dans la célèbre cité au grand canyon durant un délai de 90 jours. Cependant, si vous désirez passer un séjour plus long, vous devrez effectuer les démarches pour vous procurer un visa réel.

Par ailleurs, retenez qu’effectuer un tour sur la 66 Road avec votre harley davidson ou votre voiture vous prendra approximativement 3 semaines.

Penser à souscrire à une assurance

Comme pour tout voyage, rouler aux usa et de surcroît avec une harley davidson ou une voiture sur la route 66 n’est pas sans danger. Afin donc d’éviter tout imprévu (vol ou accident) il est, nécessaire que vous souscrivez aune assurance avant votre départ. De plus, les soins étant assez couteux aux etats-unis il serait astucieux de se faire aider par une bonne assurance.

Enfin concernant le cout, retenez que vous aurez à débourser assez pour votre voyage en moto ou en voiture. En outre vous dépensez approximativement entre 7 et 15000 euros pour ce voyage.

Ce prix vous paraitra certainement excessif, mais entre le grand canyon, les casinos de la ville de las vegas ou la golden state de la ville de San Francisco, le jeu en vaut la chandelle.

Apprêtez votre harley davidson

Vous connaissez maintenant l’histoire de cette route et vos papiers sont prêts. Place maintenant au road trip le plus fabuleux de votre vie. Alors, vous avez le choix entre utiliser votre propre moto ou en louer une.

Si vous utilisez la vôtre, vous devrez la faire voyager via cargo et attendre une quinzaine de jour avant son arrivée. Sinon pour l’option de la location de moto, il existe de bonnes agences à chicago, los angeles, las vegas, ou San francisco qui vous fourniront des motos pour le voyage, assortie du matériel pour vous sécuriser.