contact-hotel-lr blog voyage image

Entreprendre un voyage à l’étranger

Envie d’évasion. Envie de partir en voyage à l’étranger. Voici une idée agréable dans un contexte international morose.

Car si actuellement, nos déplacements sont fortement restreints, la situation dans les semaines qui viennent permettra sûrement d’envisager les choses plus sereinement.

Les papiers officiels

Afin de bien préparer son voyage à l’étranger, la première question à se poser est : ai-je les documents et papiers officiels nécessaires?

La réponse dépend de la destination. Pour un Français voulant simplement voyager dans l’Union Européenne, une carte d’identité en cours de validité suffit.

Mais si vous souhaitez réaliser votre rêve et visiter les Etats-Unis, d’autres documents vous seront nécessaires. Pour un ressortissant étranger, il vous faudra un visa ESTA pour être autorisé à voyager et circuler librement. Pour avoir des informations complémentaires sur le visa USA, je vous conseille de passer par action-visas.com. Le service de ce site consiste à proposer aux voyageurs d’effectuer pour eux les démarches administratives de demande de visas.

J’ai moi-même eu l’occasion de tester ce service lors d’un voyage à New-York il y a quelques mois. Comme je ne suis pas très papier, le service est idéal.

En complément, assurez-vous d’être à jour pour votre passeport ou de le faire faire dans les temps.

contact-hotel-lr blog voyage image

 

Autres conseils

En plus des papier officiels à jour et en ordre, il est important de rappeler quelques conseils pour que le voyage se passe dans de bonnes conditions.

Si vous voyagez seul(e), avertissez votre entourage de votre départ et destination. Quelques messages envoyés ou posts sur les réseaux sociaux suffiront à rassurer les proches.

Evitez certains pays ou certaines régions du monde. Le ministère des affaires étrangères tient une liste à jour des pays à risques. Il est inutile de prendre des risques inconsidérés pour un simple voyage.

Enfin, soyez curieux et sortez des visites imposées, visitez de l’intérieur, rencontrez les gens et parlez avec eux. C’est le meilleur moyen de vous imprégner totalement de la culture du pays.